top of page

Formation ESAT : donner le pouvoir d’agir 💡

  • Photo du rédacteur: HOZONS
    HOZONS
  • 11 sept.
  • 2 min de lecture


Parcours de Géraldine Escougnou, fondatrice de HOZONS, du monde de la gestion à la création d’un organisme de formation pour travailleurs en ESAT

Mon parcours vers les ESAT


De formation, je viens de la gestion : maîtrise en économie, DESS achats.À 24 ans, déjà guidée par un tempérament indépendant, je créais ma première entreprise dans le commerce d’art africain.


Puis, j’ai exercé plusieurs années comme acheteuse dans de grands groupes… jusqu’au jour où je suis devenue acheteuse RSE à la Croix-Rouge française.C’est là que j’ai découvert les ESAT (Établissements et Services d’Aide par le Travail).


💡 Un véritable déclic : ces établissements sont, comme moi, à la croisée entre le social et le commerce.J’ai su immédiatement que c’était dans cet univers que je voulais travailler.

La naissance de HOZONS


J’ai alors passé le CAFERUIS, occupé le poste de directrice adjointe d’un ESAT… mais l’appel de l’entrepreneuriat était plus fort que tout.J’ai quitté mon poste, repris mes études en tant que conseillère en hygiène de vie, pour créer ensuite HOZONS, organisme de formation certifié Qualiopi.


Aujourd’hui, HOZONS est spécialisé dans le bien-être inclusif des travailleurs handicapés en ESAT.


Ma mission : le bien-être inclusif


🎯 Mon objectif est simple :

  • développer les compétences psycho-sociales des travailleurs d’ESAT,

  • renforcer leur confiance en eux,

  • les aider à s’épanouir au travail et en dehors.

Pour cela, je conçois et j’anime des formations créatives, adaptées et toujours ancrées dans le réel.


Et la suite ?

Poursuivre ma route avec un seul objectif : que chaque travailleur reparte de mes formations avec un peu plus de confiance et d’outils pour agir.


💡 Car apprendre, c’est se donner le pouvoir de changer sa vie. 💙


👉 Vous souhaitez en savoir plus ?Découvrez nos formations pour ESAT ou contactez-moi pour construire ensemble un projet adapté.

 
 
 

Commentaires


bottom of page